La Havane


Une balade dans La Havane

La Havane se rapproche de son 500e anniversaire. Chaque jour, nous découvrons des secrets oubliés de ses rues, de ses places, de ses châteaux coloniaux et de ses gens. La ville cosmopolite est engagée dans la restauration de ses majestueux attraits, tandis que s’ouvrent de nouveaux centres culturels et de loisirs.



La Havane : symbole de cubanité

A affirmé à Granma International, Martha Hernandez, présidente de l’Assemblée provinciale du Pouvoir populaire, à l’occasion de le remise de la condition de "Ville-Merveille du monde" à la capitale cubaine.

 

"La capitale enchante, c’est comme si elle vous attrapait, vous enveloppait, et c’est pour cela qu’on l’aime. Je me sens fière d’elle", a déclaré Marta Hernandez, présidente de l’Assemblée provinciale du Pouvoir populaire à La Havane.



Une rencontre avec le fiancé de La Havane

Par  Madeleine Sautié  traduit par Alain de Cullant (source : Lettres de Cuba, revue culturelle numérique)
« Si nous travaillons sur toute La Havane, même la décadente, elle se lève et dit : Je suis la plus belle ville du monde ou au moins l’une des plus belles. C’est la mienne et je l’aime. Ma vision n’est pas seulement une vision villageoise de la question. Ma vision est celle de Cuba. La Havane est un détail de ce monde. »